Même en hiver, la biodiversité reste bien présente. À l’école du Ponton à Cuesmes, des élèves participent à une animation proposée par l’asbl Adalia pour mieux comprendre la nature qui les entoure et l’importance de la préserver.
Lucette la fourmi et Bernadette la taupe sont venues à l’école du Ponton, à Cuesmes, pour aider les élèves à mieux comprendre la nature. Avec l’animation ludique d’Adalia 2.0, la biodiversité s’invite en classe, même en plein hiver.
Ces activités sont un moyen d’apprendre et de sensibiliser les plus jeunes autrement, en sortant du cadre traditionnel de la classe. En observant et en s’amusant, les enfants retiennent plus facilement les messages liés au respect de la biodiversité.
Entre découvertes et expériences concrètes, les élèves apprennent que même les plus petits organismes, comme les bactéries jouent pourtant un rôle essentiel dans la nature.
Avec des animations comme celles d’Adalia, la sensibilisation à l’environnement commence ainsi dès le plus jeune âge. Une manière concrète de former les citoyens de demain à la nature qui les entoure.
Sur le même sujet
Recommandations
Biogas Hautrage : CIP présente son projet finalisé, les riverains restent inquiets
Mons : sensibilisation au harcèlement scolaire dans les écoles communales
Eugies : la vidéo humoristique d’une prof en soutien au mouvement enseignant rencontre un grand succès
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Holcim Obourg : un accord majeur pour développer le captage de CO2 en Belgique a été signé