À Mons, les enseignants des différentes écoles primaires et secondaires se sont rassemblés au Square Roosevelt ce lundi pour faire une chaine humaine. Le but : faire entendre leur voix et leur mécontentement face aux mesures prises par le gouvernement.
Une chaine humaine et des pancartes, environ 500 enseignants (selon les syndicats) se sont rassemblés ce lundi à Mons pour défendre l’enseignement. Parmi les mesures pointées du doigt, les 2 heures de cours supplémentaires sans augmentation salariale pour les professeurs du secondaire supérieur.
En plus de pertes d’emplois, les enseignants dénoncent notamment la fin du statut pour laisser place au CDI et une dévalorisation des masters. Mais aussi des mesures qui vont directement toucher les élèves et étudiants.
Les professeurs estiment que le gouvernement sacrifie la qualité de l’enseignement. Ils regrettent un manque de considération et de respect pour la profession.
Aujourd’hui, les enseignants souhaitent une seule chose : être entendus par le gouvernement. Ils sont inquiets et en colère mais ne comptent pas baisser les bras. La prochaine mobilisation est prévue le 25 novembre.
Sur le même sujet
Recommandations
Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux
Mons : 200.000 € débloqués pour lutter contre la précarité alimentaire et le sans-abrisme
Mons en lumière se prépare avec le Canada!
Mons : la micro-brasserie Le Cours du Malt ouvre ses portes au public