Mardi matin, un train de marchandises a déraillé dans le faisceau de voies de la gare de Mons. L’incident a provoqué des dégâts, et des perturbations entre Mons et Quévy et entre Mons et Saint-Ghislain. Un chantier est en cours pour rétablir la situation.
C’est seulement à quelques centaines de mètres de la gare de Mons que ce wagon s’est couché sur son flanc mardi matin. Un train qui venait d’Anvers et se dirigeait vers la frontière française, déjà en détresse depuis Quévy.
Un accident qui n’a heureusement pas fait de blessés mais qui a provoqué d’importants dégâts à l’infrastructure ferroviaire, sur une distance de 300m.
Le chantier nécessite beaucoup de main d’oeuvre. Depuis mardi, plusieurs dizaines de personnes sont mobilisées 24h sur 24.
Des mesures exceptionnelles prises pour avancer le plus vite possible et limiter les perturbations sur le rail. Jusqu’à samedi matin, la circulation sera cependant totalement interrompue entre Mons et Quévy et entre Mons et Saint-Ghislain.
Jusqu’à la reprise du trafic ferroviaire sur les deux lignes, des bus de remplacement sont mis à disposition par la SNCB.
Sur le même sujet
Recommandations
Un mois sans alcool : le van de la Tournée Minérale de passage à Mons
Le projet du Stade Tondreau validé : un chantier attendu, une circulation redoutée
Mons : sensibilisation au harcèlement scolaire dans les écoles communales
Colfontaine : un projet immobilier inquiète les riverains
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie
Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux