Afin de sensibiliser au harcèlement, l’ICES de Quaregnon organise depuis plusieurs années une semaine de prévention ponctuée d’activités destinées aux élèves de chaque degré.
Elle, c’est Zoé. Harcelée depuis quelque temps par ses camarades, elle décide de mettre fin à ses jours. C’est le personnage principal de la pièce "Désolé Zoé", une manière différente de montrer ce qu’est le harcèlement.
Créée par des étudiants de dernière année de l’ICES, cette pièce, à destination des élèves de première et deuxième année, est là pour sensibiliser et montrer les conséquences dramatiques que peut engendrer le harcèlement.
Pour aider à libérer la parole sur ce sujet de société difficile à aborder, les élèves ont été accompagnés par un comédien qui a mis en scène ce qu’ils voulaient dénoncer.
Des affiches sont installées dans toute l’école, depuis quelques mois, pour aider à libérer la parole des élèves vers les professeurs et éducateurs, qui sont formés pour gérer ce type de phénomène.
Cette semaine de sensibilisation montre que l’école s’engage contre le harcèlement. Mais cette lutte continue aussi toute l’année.
Sur le même sujet
Recommandations
Ouverture des inscriptions en première secondaire : application du tronc commun pour la rentrée prochaine
Mons en lumière se prépare avec le Canada!
Givry - Feu vert pour la nouvelle Halle aux grains?
Du public à la scène : des citoyens montois au cœur du spectacle : « Corps tendres »
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Maisons internationale de Mons : la fin des subsides fédéraux fragilise l’accueil des étudiants étrangers