"Corps tendres" est un spectacle de cirque participatif de Lucie Yerlès, autour du toucher, du consentement et du lien à l’autre. Il sera présenté du 13 au 15 janvier au Manège de Mons, avec la participation de citoyens montois.
Ils interagissent sur scène , mais ils ne sont pas comédiens : ce sont des citoyennes et citoyens montois qui participeront dans quelques jours au spectacle "Corps tendres". Certains ne se connaissaient pas, d’autres sont de la même famille et tous entrent dans une sphère de confiance, à travers des jeux collectifs qui nourrissent à la fois le lien entre les participants et la mise en scène imaginée par Lucie Yerlès.
Un espace partagé, entre mouvement et consentement
Le plateau est recouvert d’un gazon moelleux ponctué de légers reliefs, invitant aux mouvements spontanés et aux rencontres entre les protagonistes. Pensé comme un espace partagé, il crée un terrain commun où circassiens, complices issus des ateliers et public se côtoient. En toile de fond, le spectacle interroge notre rapport au toucher et à la manière d’habiter l’espace collectif, en se réappropriant le mouvement tout en respectant le consentement et les limites de chacun.
Encore une répétition générale avec les tous les acrobates et place à la grande première du spectacle « corps tendres » qui se déroulera les 13 , 14 et 15 janvier 2026 au Théâtre du Manège.
Sur le même sujet
Recommandations
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Maisons internationale de Mons : la fin des subsides fédéraux fragilise l’accueil des étudiants étrangers
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise