Le nouveau spectacle de Luc Petit « l’Odyssée de Noël » commence sa tournée à la collégiale Sainte-Waudru ce vendredi. Un spectacle inspiré de l’histoire de l’Arche de Noé. Nous avons assisté aux répétitions.
Musique, chorégraphie et lumières… Les artistes se préparent à apporter de la magie dans la collégiale Sainte-Waudru avec une relecture de l’histoire emblématique de l’Arche de Noé.
Noé, le personnage principal, est entouré de danseurs dont Nell qui est montoise. Si elle participe à sa 3e tournée de Noël avec les Nocturnales, ces dates à la collégiale Sainte-Waudru ont une saveur particulière.
Au cours du spectacle, Nell jouera pas moins de 8 rôles. Loup, nuage, cygne ou encore phoenix… Toute une série de costumes l’attend donc en coulisses.
A cela s’ajoute un autre défi : l’équipe a seulement 2 jours pour répéter le spectacle sur place et surtout, pour s’adapter au lieu très particulier qu’est la collégiale.
Le spectacle « L’Odyssée de Noël » est à découvrir à Mons du 19 au 22 décembre. Il poursuivra ensuite son chemin à Huy, puis à Nivelles.
Si vous souhaitez assister au spectacle, 3 à 4 représentations sont prévues par jour jusqu’au 22 décembre. Il reste encore quelques places. Pour réserver : https://www.nocturnales.be/portfolio/lodyssee-de-noel/
Sur le même sujet
Recommandations
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Maisons internationale de Mons : la fin des subsides fédéraux fragilise l’accueil des étudiants étrangers
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise
Le centre culturel de Frameries fait sa rentrée avec son expo "Mes voisins sont des artistes"