Les 16, 17 et 18 janvier, Iles de Paix lancera sa 56e campagne de sensibilisation et de récolte de fonds.
Comme chaque année, des milliers de volontaires se mobilisent en Wallonie et à Bruxelles pour défendre le droit à l’alimentation et soutenir les familles paysannes en Afrique et Amérique latine. C’est le cas notamment à la Sainte-Union de Dour, où un professeur a initié une action.
C’est un cours d’histoire un peu particulier que monsieur Destrebecq a décidé de donner à ses élèves de rhéto. Pendant 1h, les régimes totalitaires avant la Seconde Guerre mondiale ont été mis de côté pour introduire l’ONG Îles de Paix.
Îles de Paix accompagne des agriculteurs et agricultrices en Afrique et en Amérique latine pour construire une agriculture plus juste et durable. Une cause qui tient à cœur à l’enseignant qui, en 2007, est lui-même allé au Burkina Faso avec des élèves pour découvrir le travail de l’ONG.
Au delà de son expérience, monsieur Destrebecq a donné une mission à ses élèves : se mobiliser eux aussi pour vendre les traditionnels modules, tours de cou, ainsi que la nouveauté de cette 56e campagne : les tote bags.
Loïc a déjà vendu une dizaine de modules. Lui comme les autres élèves prennent leur mission au sérieux, volontaires et désireux d’apporter leur contribution au travail d’Iles de Paix.
Comme les élèves de la Sainte-Union de Dour, des milliers de volontaires se mobiliseront ce week-end pour Îles de Paix. Si vous les croisez, n’hésitez pas à faire vous aussi un petit geste pour participer au changement pour le droit à l’alimentation.
Sur le même sujet
Recommandations
15e édition du marché de Noël de la maison d'accueil de Saint-Paul : un esprit solidaire toujours aussi fort après toutes ces années
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
5e édition de "Race for the cure" à Dour : un esprit de solidarité indéfectible
Frameries - Un concours pour conducteurs d'engins de chantier