Ce 13 décembre, le marché de Noël de la Maison d’accueil Saint-Paul ne se limitait pas qu'à la vente. Depuis plus de quinze ans, associations et bénévoles s’y rassemblent pour défendre des causes solidaires, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Confitures artisanales, livres, vêtements et bien d‘autres objets… Le marché de Noël de la Maison d’accueil Saint-Paul regorge de trouvailles. Mais ici, chaque achat a une particularité : il se fait avant tout dans un esprit solidaire.
Organisé depuis une quinzaine d’années, ce marché solidaire rassemble une quinzaine d’associations et près de 30 bénévoles. Tous engagés, chacun à leur manière, contre différents problèmes de société. Une volonté commune : créer du lien et rassembler.
Et après toutes ces années, cet esprit solidaire ne s’est pas perdu. Habitués comme nouveaux arrivants soulignent la même chose : une ambiance conviviale, chaleureuse, et surtout humaine.
Au-delà des stands, plusieurs animations étaient proposées toute la journée jusque 18h : un concert de cornemuse, des chants de Noël interprétés par la chorale Saint-Paul, sans oublier la dégustation de la traditionnelle tartiflette de l’institution.
Sur le même sujet
Recommandations
5e édition de "Race for the cure" à Dour : un esprit de solidarité indéfectible
Act'in Dour : une aide administrative pour ceux qui auraient du mal avec leur paperasse
Première édition réussie pour le Rock'n'Noël
Un copieux petit-déjeuner solidaire organisé à Jurbise pour l'opération 11.11.11
Claude et son épouse organisent une récolte de dons pour l'Espagne