Action symbolique vendredi de sensibilisation et de protestation menée par les professeurs de l'institut st Ferdinand de Jemappes avant la réunion de parents
Ce vendredi, les professeurs du secondaire de l'institut St Ferdinant de Jemappes se sont présentés à l'école vêtus de noir. Ils se sont rassemblés symboliquement avant la réunion de parent, ils s'opposent aux mesures d'économie imposées par la Fédération Wallonie Bruxelles et souhaitent sensibiliser sur le risque liés à ces mesures comme des classes surchargées, des remplacements non assurés et moins de soutien pour les élèves en difficulté.
Ils précisent également que ce n'est pas tant les deux heures supplémentaires imposées le problème mais bien un manque criant de moyens pour accomplir leur mission de la meilleure manière.
Sur le même sujet
Recommandations
Grève de la SNCB : les voyageurs montois s'organisent
Mons au cœur de la mobilisation du TEC, une grève qui se prolonge
Ouverture des inscriptions en première secondaire : application du tronc commun pour la rentrée prochaine
Grève des transports : quel impact pour les commerçants de la gare de Mons ?
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
Magasins fermés, zonings bloqués, … Les jours de grève coûtent cher à l’économie wallonne