Ce matin, quelques heures seulement après le vote du décret-programme au parlement de la FWB, certaines écoles ont déjà effectué des actions pour faire part de leur mécontentement. A l'IESPP Mons, des professeurs ont effectué un piquet.
Les élèves autorisés à rentrer dans l’école sont peu nombreux ce matin. Les professeurs laissent entrer uniquement ceux qui passent un examen qualifiant. Un piquet de grève en place dès 7h du matin.
Hier, une partie de ces enseignants a manifesté aux abords du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, pour certains jusque très tard dans la soirée. Malgré la mobilisation importante, le décret-programme a été voté. Cette issue, beaucoup s’y attendaient.
Désormais, pas question de baisser les bras. Les enseignants de l’IESPP comptent bien poursuivre leur mobilisation.
Sur le même sujet
Recommandations
Une délégation syndicale attend Valérie Glatigny à l’inauguration de l’école de Sars-la-Bruyère
Le nouveau bâtiment de l’école de Sars-la-Bruyère officiellement inauguré !
Grève au TEC : des perturbations sont attendues ces jeudi et vendredi
Tertre : la toute nouvelle école des Herbières se prépare pour accueillir ses élèves
Frameries - Des nouveautés pour pallier la fin de la gratuité
Canicule et enseignement - Des attitudes différentes selon les communes
Hausse du minerval : les étudiants des écoles d’art préparent la suite de la contestation