À Hyon, Virginie a changé de vie. À 50 ans, elle a quitté son bureau et son ordinateur pour vivre de sa passion : le jardin. Après plus de vingt ans dans l’édition, elle est aujourd’hui maraîchère et cultive son bonheur… au sens propre.
Trente ares de fruits et de légumes… et quelques canards pour compagnie. Voici le nouveau bureau de Virginie. Après 24 ans passés dans l’édition, elle a tout quitté pour devenir maraîchère.
Ce qui la motive ? Le jardin. Une passion d’enfance devenue, aujourd’hui, son quotidien.
Mais on ne s’improvise pas maraîchère. Pour apprendre les bons gestes, Virginie s’est formée. En herboristerie d’abord, puis en maraîchage bio.
Ici, tout est bio… et même un peu plus. L’eau de pluie est récupérée pour arroser les plantations, les purins sont fabriqués sur place, et les outils remplacent les machines.
Ses semaines sont rythmées par la terre et les saisons. Chaque matin, Virginie fait parcourt son potager avant de récolter les légumes du jour, prêts pour le marché.
À Hyon, son jardin est devenu un vrai havre de paix. Et pour Virginie, plus qu’une reconversion, c’est une nouvelle vie qu’elle fait pousser, jour après jour.
Sur le même sujet
Recommandations
Holcim Obourg : un accord majeur pour développer le captage de CO2 en Belgique a été signé
Destination terrils : un spectacle sur les hauteurs d'Hornu ce dimanche
ENVIROLEAD - Le complément d'enquête d'incidence environnementale enfin disponible !
Le bois de Colfontaine a commencé son lifting
Un collectif de citoyens s'oppose au projet d'éoliennes à Sars-la-Bruyère