Si vous habitez Angre, vous connaissez sûrement Amandine et Barthélémy : "Les Bergers de Saint-Roch". Ce jeune couple a pour habitude de promener ses brebis dans les rues du village et celles-ci leur permettent aussi de produire leurs propres fromages. Un rêve devenu réalité pour ses deux amoureux du monde paysan.
Les deux bergers se sont rencontrés pendant leurs études à Gembloux. Après avoir appris le métier pendant plusieurs années dans le sud-ouest de la France, ils sont revenus s'installer dans le village natal de Barthélémy : Angre. C'est là qu'ils ont commencé leur élevage de brebis laitières. Ainsi sont nés "Les Bergers de Saint-Roch" qui proposent un panel de produits allant du fromage au yaourt.
Même si leur style de vie est intense et ne leur permet pas de prendre de vacances, Amandine et Barthélémy se sentent plus libres et l'accueil qu'ils ont reçu ne fait que les motiver pour la suite de leur aventure. Ils aimeraient, en effet, disposer de 80 brebis pour pouvoir vivre pleinement de leur activité, mais l'agrandissement du troupeau ne peut se faire que par petites étapes et selon la place dont les bergers disposent.
Sur le même sujet
Recommandations
Fyteko, la start-up écoresponsable, s’installe dans les halls XXL de l’IDEA à Mons
Boussu : un agriculteur en colère face aux gens du voyage aux abords de sa prairie
Premières vraies vendanges à Saint-Symphorien pour La Voix des Mêlés : une récolte plus qu'abondante
45e édition de la fête de la moisson : quand les épouvantails prennent vie
Journées fermes ouvertes : La chèvrerie des cerisiers ouvre ses portes au public ce dimanche à Quévy-le-petit
La météo de l'été au printemps, les cultivateurs et les vignerons s'adaptent
Belbul - Un nouveau label pour les bulles belges