Les Rendez-vous en terre agricole reviendront pour une 5e édition au mois de mai, partout dans le Hainaut. Cette année, c’est via une pièce de théâtre jouée directement par des agriculteurs qu’Hainaut Développement a souhaité valoriser leur image et savoir-faire. Nous avons rencontré la compagnie en pleine répétition.
Ce genre de remarques, ils en entendent au quotidien. Pourtant, être agriculteur n’est pas tous les jours facile. Avec humour et émotion, ils ont donc voulu raconter la réalité de leur métier et de leur vie dans la pièce "Notre (sur)vie en terre agricole".
Motivés par cette envie de faire changer le regard des citoyens sur le métier, 10 agricultrices et 1 agriculteur hennuyers se sont réunis pour former la Compagnie des Champs. Aucun d’entre eux n’est comédien à l’origine. Participer à ce projet est donc un beau défi !
Pour mettre sur pied ce spectacle, les agriculteurs se sont réunis toutes les semaines depuis le mois de septembre. Accompagnés par Théâtre des Rues, tout au long du processus : des premières idées aux répétitions, en passant par l’écriture et la mise en scène.
Cette pièce de théâtre a été créée dans le cadre de la 5e édition des « Rendez-vous en terre agricole ». Une initiative de la Province de Hainaut via Hainaut Développement, dans le cadre de sa mission de sensibilisation des citoyens aux enjeux agricoles.
Cette nouvelle édition de Rendez-vous en terre agricole sera officiellement lancée le 27 avril, avec la première représentation de la pièce "Notre (sur)vie en terre agricole", qui aura lieu à Colfontaine.
Si vous souhaitez assister à la pièce le 27 avril à Colfontaine, ne trainez pas. L’événement est gratuit mais sur réservation. Il ne reste que quelques places !
Sur le même sujet
Recommandations
Ghlin : Les élèves du CPESM dorment à l'école et sont réveillés par St Nicolas
Fyteko, la start-up écoresponsable, s’installe dans les halls XXL de l’IDEA à Mons
Boussu : un agriculteur en colère face aux gens du voyage aux abords de sa prairie
Premières vraies vendanges à Saint-Symphorien pour La Voix des Mêlés : une récolte plus qu'abondante
45e édition de la fête de la moisson : quand les épouvantails prennent vie
Journées fermes ouvertes : La chèvrerie des cerisiers ouvre ses portes au public ce dimanche à Quévy-le-petit
La météo de l'été au printemps, les cultivateurs et les vignerons s'adaptent