Les élèves du C.P.E.S.M de Ghlin , principalement des enfants aveugles et poly handicapés se souviendront de leur expérience! Ils ont d'abord dormi hier soir à l'école avant d'être réveillés par st Nicolas et ses ânes.
Tout est prêt pour la surprise, ne reste qu’à charger quelques cadeaux et quand St Nicolas arrive, place à un réveil mémorable. Dormir dans la classe c’est déjà un évènement pour ces enfants mais plus encore quand il faut accueillir le saint patron des enfants avec ses ânes, grâce à leur institutrice Thi Anh Lheureux
Une très grosse surprise
Ils n’étaient pas au courant que St Nicolas venait et ils ont pu savourer autant leur nuit à l’école, pour une fois loin des parents avec leurs camarades de classe. S'agissant d'enfants présentant un handicap, ce qui semble être normal pour la plupart d'entre nous, revêt une dimension exceptionnelle.
mais les vrais stars ce sont les ânes avec qui ils ont fait quelques promenades au petit matin dans la cour, ne manquant pas de leur donner eux aussi un petit-déjeuner. Pour certains de ces enfants, une simple nuit à l’école est déjà tout un bouleversement mais les sourires sur les visages , les cadeaux , le mini golf de la veille et surtout les innombrables promenades sur le dos des ânes ne trompent pas , ils ont vécu un moment exceptionnel.
St Nicolas part rencontrer tous les autres élèves du CPESM de Ghlin mais il est certain, vu la réussite de l'opération, qu’il reviendra l’année prochaine et surtout avec ses ânes!
Sur le même sujet
Recommandations
Budget provincial 2026 : équilibre tenu mais des restrictions drastiques
Le secteur de la petite enfance subventionné inquiet
À Quaregnon, les enfants fêtent Halloween avec les commerçants
Les 7 crèches de l’intercommunale Gabrielle Passelecq en grève
La maison culturelle de Quaregnon fête les droits de l'enfant !
Province du Hainaut : Pascal Lafosse s'exprime sur la formation du collège provincial