Partout en Wallonie, des fermes ouvrent leurs portes au public, dans notre région c'est la Chèvrerie des cerisiers de Quévy le petit, qui accueillera gratuitement les visiteurs pour leur montrer les coulisses de la petite exploitation fromagère.
Etre au plus près de la vie à la ferme et entendre des petites anecdotes sur les coulisses de la vie des agriculteurs, rencontrer les animaux et célébrer le temps d'un weekend le patrimoine agricole Wallon, c'est le principe de ces journées fermes ouvertes organisées ce weekend des 28 et 29 juin, en collaboration avec l'APAQ-W.
A la rencontre des agriculteurs
Une occasion de rencontrer les éleveurs et agriculteurs de votre région comme Claire Joly de la chèvrerie des cerisiers à Quévy-le-petit uniquement ce dimanche 29 juin. Un jour pour découvrir la ferme, prendre le temps de partager sa passion à la fois des chèvres et du fromage en circuit ultra court, avec d'autres petits producteurs locaux comme la ferme du point du jour, les ruches en bulles ou encore mich et ses délices, qu'elle invite à sa chèvrerie et qui proposeront des assiettes de dégustation, des pâtisseries et pour la première fois pour elle, de la glace à base du lait de ses chèvres.
Se promener à Quévy
En tout, ce sont une soixantaine de fermes qui ouvrent leurs portes ce weekend dans toute la Wallonie, les plus proches de notre région sont à Quévy avec le domaine du chant d’éole qui ouvrira également ses portes aux visites, de quoi passer toute la journée en éxtérieur puisqu'il y aura également une marche balisée de 5,5km à travers la commune de Quévy au départ de la chèvrerie.
https://www.apaqw.be/sites/default/files/uploads/news/JFO/jfocatalogue100625.pdf
Sur le même sujet
Recommandations
Fête du Chat et Salon du Bien-être animal : nos compagnons à quatre pattes à l'honneur à Sirault et Colfontaine !
Fyteko, la start-up écoresponsable, s’installe dans les halls XXL de l’IDEA à Mons
Montignies-Lez-Lens : le refuge 'Amour de Galgos' mobilise contre la maltraitance animale
Boussu : un agriculteur en colère face aux gens du voyage aux abords de sa prairie
Premières vraies vendanges à Saint-Symphorien pour La Voix des Mêlés : une récolte plus qu'abondante
45e édition de la fête de la moisson : quand les épouvantails prennent vie
Les élèves de l'Eespscf de Quaregnon rencontrent le prince Laurent
Meaurain : Animations et soins pour la journée du chien
La météo de l'été au printemps, les cultivateurs et les vignerons s'adaptent
Belbul - Un nouveau label pour les bulles belges