25 kg de croquettes contre un tatouage ? C'est Tattoo Croq'aide, un événement spécialement conçu dans le but d'aider les refuges de Belgique en difficultés. Cette année est sa deuxième édition après avoir rencontré un succès l'année dernière.
Accueilli par la Mascotte Milka, les visiteurs arrivent les bras pleins de croquettes à l’entrée pour obtenir leur bon de tatouage gratuit. Ici c’est 25 kg minimum pour un tattoo, mais cela n’a pas empêché certains à être généreux sur les quantités !
En tout, 42 tatoueurs bénévoles participent à l’événement. Certains ont déjà tout leur agenda complet pour la journée, ce qui les encouragent davantage à œuvrer pour une cause commune. Poussant certains de l’année dernière à revenir pour cette deuxième édition de Tattoo Croq’aide.
Car oui, l’événement avait réussi l’année dernière à récolter un total de 22,8 tonnes de croquettes tout animaux confondus qui ont ensuite été redistribuées parmi 32 refuges belges dans le besoin. Chaque refuge avait reçu un minimum de 500 kg, et cette nouvelle année semble déjà bien partie pour battre des records.
D’un autre côté, l’événement a voulu marquer le coup pour sa deuxième édition, car cette fois-ci, un marché d’artisans est aussi de la partie. Et si à la fin de la journée, certains des visiteurs n’ont pas pu se faire piquer la peau à l’encre noir, ils recevront une réduction dans le salon de leur tatoueur préféré avant de retenter l’expérience l’année suivante à la même période.
Sur le même sujet
Recommandations
Fête du Chat et Salon du Bien-être animal : nos compagnons à quatre pattes à l'honneur à Sirault et Colfontaine !
Montignies-Lez-Lens : le refuge 'Amour de Galgos' mobilise contre la maltraitance animale
45e édition de la fête de la moisson : quand les épouvantails prennent vie
Journées fermes ouvertes : La chèvrerie des cerisiers ouvre ses portes au public ce dimanche à Quévy-le-petit
Les élèves de l'Eespscf de Quaregnon rencontrent le prince Laurent
Meaurain : Animations et soins pour la journée du chien
Cavalcade de Quaregnon 2025 : quand les animaux unissent la ville
Les Honnelles: une crèche vivante pour le village d'Angre