Les Honnelles: une crèche vivante pour le village d'Angre

par

Une tradition originale pour ces quelques villageois du village d'Angre : de véritables animaux sont amenés dans la crèche et nourris à tour de rôle par un groupe de bénévoles,  avant de célébrer les fêtes dans le village la semaine prochaine 

Née d’une idée d’un groupe d’amis il y a 25 ans pour mettre un peu d’animation dans le village, cette crèche vivante est devenue comme une véritable tradition à Angre , grâce à ces quelques habitants purement bénévoles nommés : "les amis de la crèche".

Image

Une crèche originale qui amène du monde venu observer des oies, un veau , des moutons et un âne fidèle au poste car c’est le même qui fut dans la crèche au début des années 2000.
Image
Les Honnelles: une crèche vivante pour le village d'Angre

Des animaux vivants mais évidemment pas d’humains, les différents personnages étaient initialement fait de papier mâchés et sont désormais remplacés par des mannequins, destinés à tenir sur la longueur, car c'est une tradition qui se pérennise malgré quelques années de pause, faute de bénévoles pour nourrir les animaux.
Image
Une crèche sur laquelle les voisins veillent tant ils sont heureux de la voir animer le village d’Angre et rassembler ses habitants de la plus belle des manières pour les fêtes. Deux petits chalets seront rajoutés la semaine prochaine pour que les habitants d'Angre y célèbrent les fêtes et leur crèche autour d'une boisson et de petites consommations. 


Sur le même sujet

Recommandations