Les manifestations des agriculteurs de ces derniers jours ont un impact sur le comportement des consommateurs. C’est le constat des agriculteurs. Ils ont été nombreux à remarquer une hausse de la clientèle au sein de leurs points de vente. On fait le point chez nous à la ferme de Blanche Pierre de Mesvin et à la ferme du Champré à Boussu.
Acheter local, c’est le devenu le meilleur moyen pour les consommateurs de soutenir les agriculteurs qui multiplient les actions ces derniers jours. Ils sont de plus en plus nombreux à franchir la porte des magasins dans les fermes. Les consommateurs privilégient les producteurs locaux pour leur montrer leur soutien en ces temps difficiles mais aussi tout simplement pour la qualité des produits proposés.
Tous les agriculteurs n’ont pas la possibilité d’aller manifester mais ils sensibilisent les consommateurs à leur façon. Lors de la crise sanitaire les commerces locaux avaient connu un engouement important mais sur un laps de temps finalement assez court. Nos agriculteurs espèrent que les consommateurs continueront d’être nombreux à rallier leurs points ventes, devenus essentiels à la survie de leurs fermes.
Sur le même sujet
Recommandations
Fyteko, la start-up écoresponsable, s’installe dans les halls XXL de l’IDEA à Mons
Boussu : un agriculteur en colère face aux gens du voyage aux abords de sa prairie
Premières vraies vendanges à Saint-Symphorien pour La Voix des Mêlés : une récolte plus qu'abondante
45e édition de la fête de la moisson : quand les épouvantails prennent vie
Journées fermes ouvertes : La chèvrerie des cerisiers ouvre ses portes au public ce dimanche à Quévy-le-petit
La météo de l'été au printemps, les cultivateurs et les vignerons s'adaptent
Belbul - Un nouveau label pour les bulles belges