Aller au contenu principal

La ville de Mons au rythme des fêtes de Wallonie

Publié le 17 septembre 2022 à 20:16

Les fêtes de Wallonie ont rythmé tout ce week-end la ville avec ses différentes activités. Pour les petits, un village pour enfant a pris place au parc du Beffroi, au programme cirque et confection de son propre pain. Et pour les plus grands, les saynettes de Mons-Passé présent, avec notamment la création de Michel Tanner sur nos politiques montois. 

Jonglage, diabolo, équilibre… L’activité star de ce village pour enfant au parc du Beffroi c’était bien le cirque ! Les enfants ont pu s’initier à différentes disciplines, ils en s’ont ravis et leurs parents aussi.

"C'est chouette d'avoir quelque chose pour les enfants.. Mais aussi pour les adultes. Pour ce qui est du temps, on n'est pas belge si on a peur de la pluie !" Nous livre un papa avec sa fille. 

Mais ce n’était pas la seule activité possible, réaliser son pain, se grimer et des spectacles étaient aussi organisés

"On veut leur donner envie de reproduire cela à la maison et qu'ils puissent gouter leur propre pain, avec de bonnes choses dedans."

Impliquer les enfants en ces fêtes de Wallonie, c’était le pari de l’ASBl Circomédie en proposant des activités, qui à tous les coups, font plaisir aux plus jeunes comme nous explique Lisa Moons de l'ASBL Circomédie. 

"Les enfants font partie intégrantes du public culturel. On essaie d'avoir des animations qui les concernent également." 

La pièce de théâtre de Michel Tanner, un franc-succès 

Changement d’ambiance avec comme chaque année, Mons-passé présent qui a réuni des compagnies théâtrales autour d’un thème spécifique. Pour cette édition, c’est Molière qui est remis au goût du jour. Au départ de l’hôtel de ville, différentes saynettes ont été jouées gratuitement pour le public.

"Je n'ai pas toutes les références, mais je trouve cela agréable que la politique soit vulgarisée comme ça." Nous avoue une spectatrice. 

Les caricatures de Michel Tanner sont devenues incontournables. Le public est ravi comme chaque année. 

Ces activités ont eu lieu tout au long de ce week-end, malgré la pluie. 

0 Commentaires
229 vues

Sur le même sujet


Les jobs

Back to top