L'ASBL La Belle Epoque organisait sa toute première garden party ce samedi au château d'Havré. Une ambiance années 80,90 et 2000 le temps d'une après-midi. Et pour jouer le jeu jusqu'au bout, il fallait payer en francs belges.
A peine arrivé que les premières notes résonnent : Madonna, Michael Jackson ou encore Queen mettent déjà l’ambiance au château. Une première garden party signée La Belle Époque. Un retour dans le passé qui séduit les curieux venus tenter l’expérience.
Et pour remonter le temps encore un peu plus, une monnaie disparue refait surface. Ici, pas question d’euros… Mais bien des francs belges pour se désaltérer ou se rassasier. Une idée géniale pour certains et pour d’autres, c’est plutôt logique.
Côté activités : bornes d’arcades, baby-foot et micros gonflables sont à disposition des convives pour prolonger l’ambiance rétro. Une première Garden Party pensée aussi pour se démarquer des autres événements locaux de l’été.
Et derrière La Belle Époque, pas de grands sponsors, pas de profit à viser… Seulement du bon temps.
Pour cette jeune ASBL qui ne date que du mois de juin, l’aventure ne fait que commencer. Et pourquoi pas, à l’avenir, une édition hivernale en intérieur, les idées fusent, mais rien n’est encore réellement fixé.
Sur le même sujet
Recommandations
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise
Le centre culturel de Frameries fait sa rentrée avec son expo "Mes voisins sont des artistes"
Fêtes de Wallonie : Les 50 ans de Mons passé présent, l'incontournable théâtre de rue