La parade d'Halloween de Bougnies s'était un peu oubliée mais elle est repartie de plus belle grâce à ses habitants! Une cinquantaine d'enfants se sont promenés ce samedi pour réclamer des bonbons ou un sort, une belle manière d'animer le village.
C’est une véritable horde de petits monstres qui ont débarqué ce Samedi à Bougnies, une cinquantaine d’enfants ont fait le tour des maisons pour réclamer des bonbons. Si il n’est pas rare de voir des cortèges d’Halloween et qu’il y en a déjà eu à Bougnies, cela faisait très longtemps qu’il n’y avait pas eu autant de monde. Un signe très positif pour le comité du centre rural et socio culturel qui s'est démené pour offrir une formidable promenade au travers du village.
Redynamiser la nouvelle génération
L’évènement était totalement gratuit et financé grâce à la foire aux artisans organisée l’été passé. Les villageois ont été prévenus et ceux qui acceptaient que les enfants sonnent chez eux ont arboré un petit écriteau. C’est avec joie que des dizaines de bonbons sont distribués et certains sont mêmes victime de leur succès tant les enfants étaient nombreux. Hormis les déguisement, C’est une grande promenade à travers son village, une manière de l’apprécier autrement , de se faire des copains et tout simplement de se rassembler. Un succès qui fait plaisir à voir dans l’un des plus beaux villages de Quevy.
Des travaux pour les locaux du centre culturel
Le Bourgmestre David Volant, lui même habitant de Bougnies ajoute : " C'est vraiment formidable ce qu'il se passe là , grâce au nouveau comité du centre culturel, chapeau à eux ! C'est une très bonne nouvelle pour l'un des plus beaux villages de l'entité de Quevy, et il y aura des activités à faire grâce aux travaux du centre culturel qui auront lieu l'année prochaine."
Une très bonne nouvelle pour Bougnies qui aura donc de nouveaux locaux pour le centre culturel, ce qui sera le parfait endroit pour continuer d’animer le village qui compte beaucoup d’enfants et qui a la chance d’avoir un nouveau comité très décidé à le faire rayonner.
Du côté de la parade, les enfants ont rempli leurs besaces de centaines de bonbons ce qui signifie qu’il n’y a aucun mauvais sort qui a été jeté sur Bougnies mais que les dentistes auront peut être beaucoup de travail dans les jours à venir.
Sur le même sujet
Recommandations
Travaux du viaduc de Saint-Ghislain : les commerçants du centre-ville remarquent une baisse de leur chiffre d’affaires
Route de Wallonie entre Hensies et Dour : le nombre de bandes devrait être maintenu en partie
Ancienne déviation de Ghlin : la future route retardée par l'absence de l'entreprise chargée des travaux
Mons en lumière se prépare avec le Canada!
Givry - Feu vert pour la nouvelle Halle aux grains?
Du public à la scène : des citoyens montois au cœur du spectacle : « Corps tendres »
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Maisons internationale de Mons : la fin des subsides fédéraux fragilise l’accueil des étudiants étrangers