La Ministre Galant a émis une note présentée aux médias de proximité ce mardi matin. Pour passer de 4 télévisions hennuyères à 2, il faudra se concerter. C'est dans cet esprit qu'a réagi le directeur de Télé MB, Olivier Evrard.
Réunion du personnel de Télé MB cet après-midi. Si les mesures annoncées par la Ministre des médias ne sont que des propositions à discuter, il faudra s’organiser. Notamment avec les collègues des autres télévisons hennuyères dont le nombre devrait passer de 4 à 2. Le chiffre est sur la table mais il y a certaines limites.
« On va surtout garder cette notion de média de proximité et cette idée d’être sur le terrain avec des contenus de proximité, très intimes. Ca on va en discuter avec les collègues et on va peut-être aussi s’organiser autrement pour travailler encore mieux ensemble » indique Olivier Evrard Directeur de Télé MB.
Concernant la réduction des dotations aux médias de proximité, aucun calcul précis n’a encore été établi par média, mais ce qui est sûr c’est qu’il faudra faire des économies. Le gel du financement était déjà annoncé mais de l’argent frais il en faudra. Reste à savoir où le trouver.
« Faire appel au privé, c’est facile, c’est vite dit car on doit conserver notre neutralité éditoriale. Il faudrait jouer les équilibristes entre les apports privés, que je ne sais même pas où on les trouverait, et cette notion de service public » souligne le Directeur de Télé mB.
Concernant le financement du personnel, c’est un autre Ministre qui doit faire aboutir la réforme des aides à l’emploi. On parle ici d’un horizon à 2027.
En attendant, à Télé MB, la direction veut aller de l’avant et établir des contre-propositions. Une réunion du conseil d’administration se tiendra dans les jours à venir.
Sur le même sujet
Recommandations
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise
Le centre culturel de Frameries fait sa rentrée avec son expo "Mes voisins sont des artistes"
Fêtes de Wallonie : Les 50 ans de Mons passé présent, l'incontournable théâtre de rue