Recommandations
Image
Royal Francs Borains : plusieurs bonnes nouvelles pour commencer l'année
Le club a d'abord annoncé devenir propriétaire d'un centre d'entrainement à Ciply. Quelques jours plus tard, les francs borains ont également annoncé avoir signé un bail emphytéotique avec la commune de Boussu sur 99 ans pour le stade Robert Urbain.
Image
Wasmes : Rachel organise une chasse aux tickets d’or pour faire connaître son nouveau commerce
Ce mercredi, Rachel Dupont ouvrira son commerce « Casa Del Panino » sur la place de Wasmes : une sandwicherie, boulangerie et épicerie italienne. Pour faire connaître son projet, elle a eu une idée originale : organiser une chasse aux tickets d’or.
Image
Mons Coeur en Neige : place au démontage et au bilan
Le démontage du marché de Noël de Mons a commencé ce lundi. La neige ralentit quelque peu les opérations, mais pas de quoi décourager les ouvriers communaux. Ils s'activent, pendant que les cafetiers, de leur côté, font les comptes de cette édition.
Image
Nouveau parking, commerces et HoReCa : le bilan de la gare de Mons, un an après l'inauguration officielle
Un nouveau parking est désormais accessible à la gare de Mons, côté Place Léopold. On fait le point sur ces aménagements et on dresse un premier bilan de la gare, près d'un an après son inauguration officielle.
Image
Les premières exclusions du chômage, exemples à Mons et à Frameries
Depuis plusieurs semaines, les CPAS se préparent à faire face à l'afflux de demandeurs exclus du chômage. Les travailleurs sociaux ont informé, conseillé, accompagné. Aujourd'hui, ils finalisent les demandes de revenus d'insertion.
Image
Du public à la scène : des citoyens montois au cœur du spectacle : « Corps tendres »
"Corps tendres" est un spectacle de cirque participatif de Lucie Yerlès, autour du toucher, du consentement et du lien à l’autre. Il sera présenté du 13 au 15 janvier au Manège de Mons, avec la participation de citoyens montois.
Image
Un duo boussutois au championnat du monde d'agility
En avril prochain, Benoît Daubie, un Boussutois, participera au championnat du monde d'agility. Le but de ce sport canin, c'est d'effectuer un parcours d'obstacles avec son chien le plus vite possible. La compétition se déroule dans 4 mois en Espagne.