Ce mardi c’est l’Epiphanie, et qui dit Epiphanie dit bien sûr galette des rois ! Dans les boulangeries et supermarchés, il y en a pour tous les gouts.
À Hyon, la pâtissière Maurine Géron propose, elle, une galette traditionnelle raffinée. Et comme chaque année, les clients sont au rendez-vous.
Après les buches de Noël, ce sont les galettes des rois qui ont pris place dans la vitrine. Un produit incontournable devenu pour beaucoup de clients une tradition.
Une bonne pâtisserie qui est évidemment vendue et produite de manière éphémère. Après 2 semaines complètes de production, cette après-midi, les toutes dernières galettes sortent du four. Et place aux finitions.
Coté recette, Maurine Géron s’est tournée vers celle qui plait le plus aux clients : celle de la galette traditionnelle à la frangipane !
Pour arriver à un tel résultat, il faut du temps, de la précision mais aussi de l’attention pour ne pas oublier ce qui est peut-être le plus important : la fève ! Cette année, elle sera ici en forme de petites pâtisseries. Et pour la trouver, on a essayé d’obtenir le secret…
Cette année encore, il faudra donc compter sur la chance pour devenir la reine ou le roi et pouvoir porter la couronne !
Recommandations
Royal Francs Borains : plusieurs bonnes nouvelles pour commencer l'année
Wasmes : Rachel organise une chasse aux tickets d’or pour faire connaître son nouveau commerce
Mons Coeur en Neige : place au démontage et au bilan
Nouveau parking, commerces et HoReCa : le bilan de la gare de Mons, un an après l'inauguration officielle
Les premières exclusions du chômage, exemples à Mons et à Frameries
Du public à la scène : des citoyens montois au cœur du spectacle : « Corps tendres »
Un duo boussutois au championnat du monde d'agility