Les dépanneuses étaient sur le front aujourd'hui. Les interventions se sont multipliées toute la journée, mais la situation est restée sous contrôle : face aux prévisions, les routes étaient moins fréquentées que d'habitude.
La journée est chargée pour Jérôme Doussaint. Ce dépanneur Touring est en route depuis 7h du matin et il enchaîne les interventions. Au vu des conditions météo, les appels concernent surtout des problèmes de batterie à plat, ou de moteur engourdi par le froid.
Au fil de la matinée la neige continue de tomber, les temps de trajet s’allongent pour aller d’un dépannage à l’autre mais la situation reste sous contrôle. Les accrochages sont rares, et les problèmes techniques restent mineurs.
C'est assez courant par ce temps. Avec le froid, le moteur gèle mais une fois qu'il est chaud, tout rentre dans l'ordre.
Touring constate même que les appels sont moins nombreux qu'en début de semaine. Patrick Van Staen, responsable national des patrouilles Touring, explique :
Lundi, l'afflux de demandes était assez important au vu des conditions météo et avec la rentrée scolaire. Aujourd'hui, le volume de demandes était un peu moins important et concernait surtout des véhicules embourbés.
Beaucoup d'automobilistes ont écouté les avis météo et ont opté pour le télétravail ce mercredi. Et si vous devez quand même prendre la route, on vous rappelle les bons gestes à adopter en cas de gel et de neige : anticipez vos mouvements et vos freinages et évitez les accélérations trop brusques.
Recommandations
Restos du rire : les artistes se mobilisent le 25 janvier à Mons
Royal Francs Borains : plusieurs bonnes nouvelles pour commencer l'année
Wasmes : Rachel organise une chasse aux tickets d’or pour faire connaître son nouveau commerce
Mons Coeur en Neige : place au démontage et au bilan
Nouveau parking, commerces et HoReCa : le bilan de la gare de Mons, un an après l'inauguration officielle