Ce week-end, ce sont les feux de la Saint-Jean à Mons. Cette année, l'organisation sera quelque peu revue, en raison des conditions climatiques...
Et de feux, il n'y en aura donc pas, : ni retraite aux flambeaux, ni grand feu ou de spectacle de feu, le samedi soir. Tout était pourtant déjà prêt sur la Place nervienne. L'asbl qui gère la manifestation a appris la nouvelle de l'interdiction par les autorités, hier après-midi. Elle a donc adapté le programme. La rue des Casemates, et non la place nervienne, sera au centre des activités qui se tiendront uniquement vendredi et samedi. L'apéro du dimanche est donc annulé. Pour le reste, et bonne nouvelle pour les participants, tout est installé à l'ombre et même dans les casemates, un endroit où la température ne dépasse pas les 20 degrés. Ecoutez, le président de l'asbl Feux de la Saint-Jean, Damien Jambe.
Sur le même sujet
Recommandations
canicule : LETEC Hainaut suspend ses lignes de bus de 13h30 à 17h jusqu'à samedi
"Magic Land" : Un parc aquatique au coeur de Boussu
Canicule : un dispositif de veille pour accompagner les personnes de 75 ans et plus
Les zones de baignade non-autorisées, un danger trop souvent bravé
"Doudou en couleurs" : 1000 histoires en dessin qui racontent notre folklore
Lens : C'est le grand retour du géant Prien après 30 ans sans apparaitre
La 40e édition de l'évocation du combat dit Lumeçon de l'UCL
Ronnie Discart, un Montois chef de musique au Carnaval de Binche
Frameries - Entre frissons et féérie pour la 10e édition du Festival des Arts et de l'Etrange
Les Terreurs du RAVeL de Dour fait son retour avec ses 10 ans : des frissons qui gagnent de plus en plus d'ampleur