À Binche, le carnaval bat son plein. Parmi les musiciens, on retrouve des Montois dont Ronnie Discart qui est cette année, pour la première fois, chef de musique de la société de Gilles des Maxim's. Ronnie qui, à Mons, est le chef du Sant Jordi's Band.
Ce n'est pas l'air du Doudou, mais l'air classique des Gilles que Ronnie joue aujourd'hui avec son orchestre dans la société de Gilles des Maxim's. Et si c’est déjà sa 14e année à Binche, c’est en revanche sa première en tant que chef de musique.
Le Montois prend ainsi le relais de son beau-père Claudy Trento, chef de musique pendant 40 ans.
A Mons, Ronnie est chef de l’orchestre Sant Jordi's Band. Jouer au Doudou et au Carnaval de Binche sont deux expériences un peu différentes.
Dès cette année, Ronnie sera également chef de musique chez les Cadets lors de la Cavalcade de Jemappes et ne fera donc plus le Gille comme ces 42 dernières années. Ce n’est un secret pour personne, le folklore a une place importante dans sa vie.
Entre Mons et Binche, le coeur de Ronnie Discart balance...
Sur le même sujet
Recommandations
Les premiers élèves en carillon de l'Académie de musique de Mons ont relevé leur premier concert au Beffroi pour les fêtes
Le retour très réussi du Mons métal meeting à l'auberge de jeunesse
Académies de musique : fin de la gratuité pour les élèves de moins de 12 ans
Frameries - Entre frissons et féérie pour la 10e édition du Festival des Arts et de l'Etrange
Les Terreurs du RAVeL de Dour fait son retour avec ses 10 ans : des frissons qui gagnent de plus en plus d'ampleur
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude