Le parc communal s'est transformé une fois encore en véritable repaire de créatures fantastiques pour la dixième édition du Festival des Arts et de l'Etrange. Spectacles et animations pour petits et grands avec une nouveauté : un manoir hanté !
En ce soir d’Halloween, sous la garde bienveillante de la Lune, le parc communal devient le repaire de mille et une créatures de la nuit. Un véritable temple de l’horreur riche en animations et en frissons…
Et même si la soirée ne fait que commencer, grands et petits monstres semblent déjà bien réveillées… et ravies de pouvoir faire la chasse aux friandises.
Pour cette 10e édition, le festival ne se contente pas de souffler ses bougies… A côté des danses, de la magie, et des dégustations d’insectes, il étend ses terres avec un manoir hanté !
Et chaque année, le sort semble fonctionner : les créatures sont de plus en plus nombreuses à répondre à l’appel des ténébres.
Derrière cette soirée de l’horreur très appréciée, c’est le fruit d’un an de travail mené par une vingtaine de personnes chaque année. Et même si cette édition bat encore son plein, les équipes ont déjà les yeux tournés vers 2026 : à l’affût des nouvelles idées et des envies des citoyens, pour offrir toujours plus de frissons… et, dans la bonne humeur.
Sur le même sujet
Recommandations
Les Terreurs du RAVeL de Dour fait son retour avec ses 10 ans : des frissons qui gagnent de plus en plus d'ampleur
Ducasse de Nimy : une 59e édition qui rassemble différents géants de Belgique et même du nord de la France
La grand place déjà noire de monde pour les répétitions des musiciens du Lumeçon
Thïana Taïbi, Pucelette 2025 et passionnée de karaté !
Saint-Symphorien : La très réaliste reconstitution du Lumeçon par les maternelles de l'école communale
Carnaval de Givry : être une femme n'est pas un frein pour être gille