A la tombée de la nuit, le RAVeL de Dour se transforme comme à son habitude en un long couloir de frissons. Pour sa 10e édition, les Terreurs du RAVeL ont rassemblés des centaines de participants avec quelques nouveautés pour marquer le coup.
À peine revenus vivants de cette marche de terreur dans le RAVeL de Dour, que les participants semblent tous d’accord : l’expérience valait la peine.
Cette année, la marche souffle elle aussi ses dix bougies. Et comme chaque édition, le parcours plonge les visiteurs dans un décor grandeur nature, pour une immersion totale. Et dix ans plus tard, les organisateurs continuent toujours de chercher de nouvelles façons de surprendre les participants.
Au total, trois kilomètres de marche et pas moins de dix-sept scènes d’horreur : monstres, sorcières, clowns tueurs… Tous ont répondu à l’appel. Un événement qui a bien grandi depuis ses débuts, nés d’un simple pari entre amis à l’époque.
Un pari visiblement réussi, puisque certains viennent de loin pour frissonner à Dour.
Et pour clôturer cette marche terrifiante, un feu d’artifice a illuminé le ciel. Cette année encore, au moins deux mille participants ont pris part à l’événement. Une réussite d’autant plus symbolique que les bénéfices récoltés servent à financer d’autres projets dans l’entité de Dour. Ils permettent, par exemple, d’offrir des friandises et des jouets aux enfants des cités à la Saint-Nicolas, ou encore d’organiser des spectacles.
Sur le même sujet
Recommandations
Frameries - Entre frissons et féérie pour la 10e édition du Festival des Arts et de l'Etrange
Ducasse de Nimy : une 59e édition qui rassemble différents géants de Belgique et même du nord de la France
La grand place déjà noire de monde pour les répétitions des musiciens du Lumeçon
Thïana Taïbi, Pucelette 2025 et passionnée de karaté !
Saint-Symphorien : La très réaliste reconstitution du Lumeçon par les maternelles de l'école communale
Ducasse de Messines : de plus en plus de jeunes prennent part au folklore montois !