Ce week-end à Nimy, les géants Paul, Paulette et le P'tit Willy ont repris leur marche traditionnelle lors du 59e cortège. Une ducasse qui donne la possibilité de découvrir le folklore d'autres villes depuis chez soi grâce à un système d'échanges.
C’est parti pour 4 heures de défilé : le cortège des géants s’élance depuis la place de Nimy, et, comme le veut la tradition, c’est Paul, Paulette et le petit Willy qui président la marche. Des géants qui existent depuis plus de 30 ans maintenant.
Et si certains imaginent déjà voir la famille s’agrandir, la réalité est plus contraignante : trois géants, c’est déjà beaucoup de travail.
Pour cette 59e édition, du monde accompagne Paul, Paulette et le petit Willy. Grâce à un système d’échanges, d’autres géants étrangers rejoignent le cortège. Un concept plus qu’apprécié pour ceux qui incarnent le folklore de la ville.
Un concept qui séduit aussi le public, heureux de découvrir de nouvelles têtes, tout en respectant les valeurs fondamentales de la ducasse.
Au total, ce sont 250 personnes qui animent les rues de Nimy. Un cortège qui se conclue par un feu d’artifices. Mais l’an prochain, le rendez-vous s’annoncera encore plus grand avec les 60 ans de la ducasse. Le comité des fêtes souhaite alors élargir ses horizons, avec pourquoi pas, un invité venu tout droit de Hollande. Affaire à suivre.
Sur le même sujet
Recommandations
Frameries - Entre frissons et féérie pour la 10e édition du Festival des Arts et de l'Etrange
Les Terreurs du RAVeL de Dour fait son retour avec ses 10 ans : des frissons qui gagnent de plus en plus d'ampleur
La grand place déjà noire de monde pour les répétitions des musiciens du Lumeçon
Thïana Taïbi, Pucelette 2025 et passionnée de karaté !
Saint-Symphorien : La très réaliste reconstitution du Lumeçon par les maternelles de l'école communale
Ducasse de Messines : de plus en plus de jeunes prennent part au folklore montois !