Le club a d'abord annoncé devenir propriétaire d'un centre d'entrainement à Ciply. Quelques jours plus tard, les francs borains ont également annoncé avoir signé un bail emphytéotique avec la commune de Boussu sur 99 ans pour le stade Robert Urbain.
Le terrain de football est couvert de blanc aujourd’hui mais c’est bien aux verts qu’il appartient désormais. Le Royal Francs Borains l’a annoncé sur ses réseaux sociaux, ce site situé à Ciply est désormais son nouveau centre d'entraînement. Et cette bonne nouvelle en cache une deuxième en ce début d’année pour le club. Les Francs Borains viennent également de signer un bail emphytéotique sur 99 ans avec la commune de Boussu pour le stade Robert Urbain. C'est-à-dire qu’ils en sont quasi propriétaires et qu’ils peuvent aménager le site comme ils le souhaitent.
Des nouvelles qui annoncent évidemment des projets à venir pour le club. Mais les projets ne viennent pas sans financement. Il n’est donc pas impossible de voir de nouveaux investisseurs arriver chez les borains. L’objectif est clair : atteindre la Pro League. Mais pour ça, les résultats doivent suivre l’ambition des infrastructures. Les verts sont à dix points d'écart avec le top 6 qu’ils convoitent. Il semble désormais difficile à atteindre.
2026 commence donc plutôt bien pour le RFB. Le premier match de l’année aura lieu le 17 janvier contre le RFC Liège. Reste à espérer pour le club que cet élan de bonne nouvelle ne s’arrête pas au bord du terrain.
Recommandations
Restos du rire : les artistes se mobilisent le 25 janvier à Mons
Wasmes : Rachel organise une chasse aux tickets d’or pour faire connaître son nouveau commerce
Mons Coeur en Neige : place au démontage et au bilan
Nouveau parking, commerces et HoReCa : le bilan de la gare de Mons, un an après l'inauguration officielle