Le démontage du marché de Noël de Mons a commencé ce lundi. La neige ralentit quelque peu les opérations, mais pas de quoi décourager les ouvriers communaux. Ils s'activent, pendant que les cafetiers, de leur côté, font les comptes de cette édition.
Sur la Grand-Place, au marché aux herbes et sur la place léopold, pendant plus de trois semaines, Mons coeur en neige a fait vivre le centre-ville montois. Aujourd’hui, l’heure est au démontage. Les ouvriers s’activent malgré la neige. Pendant que les sapins sont ramassés et les chalets démontés, du côté des cafetiers on fait les comptes. Et pour les chalets installés sur la grand place, le bilan est plutôt positif.
Le Marché aux Herbes lui, accueillait pour la première fois des chalets cette année. Le comité des cafetiers se dit satisfait de l’affluence même si elle reste moindre que sur la Grand-Place.
Mettre tous les espaces de Mons Coeur en Neige sur un même pied d’égalité, voilà la volonté du Marché aux Herbes pour les prochaines éditions. Sur la Grand-Place, c’est la stabilisation du prix de location des chalets qui est espérée.
Pour les années à venir, certains cafetiers suggèrent aussi un réaménagement du marché de Noël pour augmenter sa capacité. D’année en année, Mons Coeur en Neige attire en effet un public de plus en plus large, parfois même venu de loin pour le découvrir.
Recommandations
Royal Francs Borains : plusieurs bonnes nouvelles pour commencer l'année
Wasmes : Rachel organise une chasse aux tickets d’or pour faire connaître son nouveau commerce
Nouveau parking, commerces et HoReCa : le bilan de la gare de Mons, un an après l'inauguration officielle
Les premières exclusions du chômage, exemples à Mons et à Frameries
Du public à la scène : des citoyens montois au cœur du spectacle : « Corps tendres »
Un duo boussutois au championnat du monde d'agility