En avril prochain, Benoît Daubie, un Boussutois, participera au championnat du monde d'agility. Le but de ce sport canin, c'est d'effectuer un parcours d'obstacles avec son chien le plus vite possible. La compétition se déroule dans 4 mois en Espagne.
Quatre petits mois, c’est ce qu’il reste à Benoit et Haby, son mini berger australien, pour se préparer aux championnats du monde. Après une saison compliquée, ils se sont qualifiés in extremis pour défendre les couleurs de la Belgique en avril prochain à Valence. Déterminés à offrir la meilleure performance possible, rien n’est laissé au hasard à l'entraînement. Pour se préparer au mieux, Benoit a déjà planifié les prochaines semaines. À l’approche de la date butoir, les entraînements seront de plus en plus fréquents et intenses. Réussir un parcours d’agility sans fautes demande de mêler technique et rapidité.
Benoit évolue aux côtés d’Haby depuis neuf ans maintenant. Son expérience de coach l’a amené à croiser beaucoup de chiens différents. Aucun doute pour lui, Haby a les capacités d’offrir une belle performance. Malgré sa détermination, l’âge commence doucement à freiner Benoit en compétition. Sa dernière participation aux mondiaux remonte à 2022 et n’était pas à la hauteur de ses espérances.
Les championnats du monde se dérouleront du 28 avril au 3 mai prochains. Benoit et Haby reviennent donc avec un esprit de revanche et comptent bien tout donner pour ce qui pourrait être leur dernière danse en compétition internationale.
Recommandations
Restos du rire : les artistes se mobilisent le 25 janvier à Mons
Royal Francs Borains : plusieurs bonnes nouvelles pour commencer l'année
Wasmes : Rachel organise une chasse aux tickets d’or pour faire connaître son nouveau commerce
Mons Coeur en Neige : place au démontage et au bilan