C’était les soumonces générales de la Cavalcade de Quaregnon ce samedi 23 mars. Cette année était particulière car les gilles de Jemappes étaient aussi de la partie à l’occasion des 100 ans de la Cavalcade. Une ambiance festive qui était au rendez-vous.
Costumes, tambours et trompettes animent la grand-place ! Ce sont les soumonces générales de la Cavalcade. Un événement particulier qui fête ces 100 ans cette année et qui attire même des personnes venant de loin.
Une ambiance chaleureuse qui ravit son public et tous ceux qui participent au folklore.
Du jamais vu car les gilles de Jemappes sont aussi invités aux soumonces de Quaregnon. Une occasion pour les membres du folklore de se rassembler tous ensemble et qui enthousiasme les invités.
Et c’est dans cet esprit de cohésion que le rondeau commence sur la grand-place. Une façon de rendre un hommage à ce rassemblement de gilles des deux communes avant d’entamer respectivement leur Cavalcade ce 31 mars et ce 1er avril.
Sur le même sujet
Recommandations
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise
Le centre culturel de Frameries fait sa rentrée avec son expo "Mes voisins sont des artistes"
Fêtes de Wallonie : Les 50 ans de Mons passé présent, l'incontournable théâtre de rue