Si vous avez pris le train à Mons et dans la région ce lundi matin vous l’avez peut-être remarqué : des trains ont été supprimés. En cause, un mouvement de grève émotionnelle des accompagnateurs de trains suite à l’agression d’une accompagnatrice dimanche entre Charleroi et La Louvière.
Sur les écrans en gare de Mons ce lundi matin : quelques trains supprimés. Des suppressions dues à un arrêt de travail spontané des accompagnateurs de train, suite à l’agression d’une collègue ce dimanche.
L’arrêt de travail s’est terminé vers 11h30. Le trafic ferroviaire a donc repris normalement à la suite d’une rencontre entre accompagnateurs de train et direction de la SNCB.
Les agressions ne sont pas un phénomène nouveau. La SNCB explique d’ailleurs avoir déjà pris toute une série de mesures préventives au sein des gares et des trains.
En l’occurrence, les auteurs des faits (un couple voyageant avec son enfant) ont été interpellés dimanche mais laissés en liberté, avant d’être à nouveau interpellés ce lundi. Le parquet de Charleroi précise dans un communiqué qu’après leur audition, « un juge d'instruction a été saisi du chef de coups et blessures volontaires avec circonstances aggravantes et menaces ».
Sur le même sujet
Recommandations
Magasins fermés, zonings bloqués, … Les jours de grève coûtent cher à l’économie wallonne
Colfontaine : les employés de la commune sont en grève, l'administration est fermée jusqu'à jeudi
Eugies : la vidéo humoristique d’une prof en soutien au mouvement enseignant rencontre un grand succès
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Pairi Daiza - Un nouvel accès direct en train !
La police des cours et tribunaux dénonce l'état du Palais de Justice de Mons