La mobilisation continue contre les mesures annoncées par le gouvernement Arizona. 3 jours de grève en front commun syndical sont prévus la semaine prochaine : une grève des transports publics le 24, des services publics le 25 et une grève nationale interprofessionnelle le 26 novembre. Des perturbations sont à prévoir. On fait le point dans ce reportage.
Après la manifestation nationale du 14 octobre qui a rassemblé plus de 140 000 personnes à Bruxelles selon les syndicats, l’appel de novembre est lancé. Trois jours de grève sont prévus, à commencer par les transports en commun dès le 24 novembre.
Le 26 novembre, l’action prendra encore plus d’ampleur puisqu’il s’agira d’une journée de grève générale. Des piquets sont d’ores et déjà prévus dans les zonings de la région.
Ces 3 journées de grève s’inscrivent dans la continuité des actions précédentes, restées selon les syndicats sans réponse de la part du gouvernement. Les revendications restent donc les mêmes.
Le front commun syndical et les citoyens inquiets et en colère comptent bien continuer à contester ces mesures et faire entendre leurs voix, toujours plus nombreuses. Ils défendront un avenir plus juste ces 24, 25 et 26 novembre.
A noter qu’en plus des 3 jours de grève ces 24, 25 et 26 novembre, une action est également prévue le dimanche 23 à Bruxelles. Il s’agira d’une manifestation nationale contre les violences faites aux femmes.
Sur le même sujet
Recommandations
Magasins fermés, zonings bloqués, … Les jours de grève coûtent cher à l’économie wallonne
Colfontaine : les employés de la commune sont en grève, l'administration est fermée jusqu'à jeudi
Eugies : la vidéo humoristique d’une prof en soutien au mouvement enseignant rencontre un grand succès
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
La police des cours et tribunaux dénonce l'état du Palais de Justice de Mons