Les syndicats restent en colère et continuent de s'opposer aux mesures du gouvernement Arizona. Dans ce cadre, trois journées d'actions et de grèves sont prévues dans les différentes provinces du pays en ce début février.
Ce jeudi 5 février marquait la première de ces trois journées, lors de laquelle le Hainaut était concerné, et donc la région de Mons-Borinage également. Les syndicats ont organisé des barrages filtrants pour sensibiliser les automobilistes à leur cause et des piquets de grève ont été installés devant certaines entreprises.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Mons au cœur de la mobilisation du TEC, une grève qui se prolonge
Le trafic des bus reste largement à l’arrêt, notamment à Mons, où une centaine de personnes ont manifesté. Le mouvement, entamé il y a huit jours, doit se poursuivre jusqu’au 5 février, date prévue d’une réunion avec la direction.
Image
Grève des transports : quel impact pour les commerçants de la gare de Mons ?
Une semaine de grève des transports SNCB et du TEC n'est pas sans conséquence ! Et les navetteurs ne sont pas les seuls impactés. En effet, de nombreux commerces présents dans et aux alentours des gares ont vu leur taux de clientèle chuter.
Image
Magasins fermés, zonings bloqués, … Les jours de grève coûtent cher à l’économie wallonne
Les entreprises fonctionnaient au ralenti aujourd’hui. Aux Grands Près, aucun client n’a pu entrer dans la galerie. La fédération des entreprises wallonnes, AKT, alerte sur l’impact de ces grèves prolongées, et se questionne sur leur utilité.
Image
Colfontaine : les employés de la commune sont en grève, l'administration est fermée jusqu'à jeudi
Un piquet de grève a bloqué ce matin l’administration communale de Colfontaine. La plupart des employés, soutenus par leurs cadres et le Bourgmestre Luciano D'Antonio (PS), protestent contre les mesures du gouvernement Arizona
Image
Eugies : la vidéo humoristique d’une prof en soutien au mouvement enseignant rencontre un grand succès
Face aux nouvelles mesures dans l’enseignement sans cesser le travail, Mme Marie, institutrice à l’école du Sacré-Cœur d’Eugies, a publié une vidéo humoristique qui a fait le buzz avec près de 70 000 vues. Devant ce succès, elle en tourne une seconde.
Image
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
À Mons, les enseignants des différentes écoles primaires et secondaires se sont rassemblés au Square Roosevelt ce lundi pour faire une chaine humaine. Le but : faire entendre leur voix et leur mécontentement face aux mesures prises par le gouvernement.
Image
La police des cours et tribunaux dénonce l'état du Palais de Justice de Mons
L'état du Palais de Justice de Mons est déplorable. C'est ce que dénonce la police des cours et tribunaux, qui y travaille quotidiennement. Ce matin, une action était menée en front commun syndical. Ils réclament des conditions de travail sûres.