Du 25 novembre au 10 décembre se déroule la campagne mondiale des nations unies « Orange The World » contre la violence envers les femmes. Dans ce cadre, Soroptimist organise des actions de prévention à la violence notamment dans les boulangeries, où a lieu l'opération "Sacs à pain".
C’est dans un sachet différent de d’habitude que les clients reçoivent leur pain. Un sachet marqué entre autres d’une main orange pour dire stop aux violences faites aux femmes.
Le but de cette action : fournir les informations nécessaires aux victimes mais aussi sensibiliser le grand public. Apprendre à chacun à reconnaître les signes de relations toxiques pour prévenir la violence domestique.
Dans la région, plusieurs boulangeries participent à l’action à Quaregnon, Frameries, Baudour, Saint-Ghislain et Mons. La boulangerie Au four et au moulin y tenait car au-delà des clients, c’est aussi ses 75 stagiaires qu’elle veut sensibiliser.
Au-delà des boulangeries, Soroptimist a multiplié les actions de prévention dans la région, notamment dans les écoles avec une formation à la cyberviolence.
Sur le même sujet
Recommandations
"Orange The World", la campagne de Soroptimist conscientise sur la cyberviolence
Quaregnon - Non à la violence faite aux femmes
La Zone de Police Boraine débute sa campagne de sensibilisation aux violences intrafamiliales