"Orange The World", la campagne de Soroptimist conscientise sur la cyberviolence

par

AVC-TMB-088793

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

"Orange The World", c'est la campagne phare de l'ONG Soroptimist International. Son action "Lire les signes" veut donner les clés, notamment aux jeunes, pour arriver à identifier les comportements violents, avec un focus cette année sur la cyberviolence.

1 adolescent sur 6 est victime de cyberharcèlement. Un chiffre alarmant, et qui concerne surtout les filles.
 
C'est pour faire face à cette violence grandissante que l’ONG Soroptimist International, qui oeuvre pour améliorer la vie et le statut des femmes, concentre cette année sa campagne "Orange The World" sur la cyberviolence. Des actions concrètes de sensibilisation et de prévention sont organisées du 25 novembre au 10 décembre. On en parle avec Michelle Scutnaire, porte-parole de Soroptimist International Mons-Borinage.


Sur le même sujet

Recommandations