Vous l’avez certainement remarqué si vous deviez prendre le bus aujourd’hui : le TEC était en grève ce mardi aux dépôts de Mons et Eugies. Une grève spontanée en réaction à l'agression d’un conducteur de bus hier à Nimy.
Ce mardi à la gare de Mons, les bus se font rares. Moins de 20% des voyages sont assurés. Les passagers, parfois pris au dépourvu, ont dû trouver une solution.
La raison de cette grève : l’agression d’un conducteur de bus lundi matin sur la ligne 15. Frappé après avoir rappelé à un passager l'obligation de se munir d'un titre de transport. Une agression de plus, encore une agression de trop.
En novembre dernier, le TEC avait déjà tenté de sensibiliser la population et appelé à une société plus respectueuse et solidaire dans une lettre ouverte signée par 500 collaborateurs hainuyers. Aujourd’hui, le TEC tient à rappeler ce message.
Le retour à la normale est prévu ce mercredi matin. En attendant, si vous devez prendre le bus, rendez-vous sur le site ou l’application du TEC pour vérifier si votre voyage est assuré.
Sur le même sujet
Recommandations
Magasins fermés, zonings bloqués, … Les jours de grève coûtent cher à l’économie wallonne
Colfontaine : les employés de la commune sont en grève, l'administration est fermée jusqu'à jeudi
Eugies : la vidéo humoristique d’une prof en soutien au mouvement enseignant rencontre un grand succès
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
La police des cours et tribunaux dénonce l'état du Palais de Justice de Mons