Raconter sa vie par la danse ? C'est ce que propose Nabinam. Un spectacle de 45 minutes réalisé par Jean-Baptiste Baele, danseur belge originaire de Madagascar qui a décidé de partager ses souvenirs en revenant sur la scène de son enfance.
Cette voix singulière n'est autre que celle de Jean-Baptiste. Recueilli à l'âge de six ans par une famille montoise, il est né avec un handicap à Madagascar. Un obstacle qui ne l'a pas empêché de réaliser son rêve de devenir danseur.
Son spectacle s'appelle Nabinam, une autobiographie qui retrace son parcours depuis qu'il est enfant. Et c'est au travers d'une danse qui mélange douceur et dynamisme qu'il souhaite sensibiliser ses spectateurs aux personnes handicapées ou encore au monde de l'adoption.
Un sentiment de honte que Jean-Baptiste voulait à tout prix mettre en lumière.
Ce spectacle de danse est aussi accompagné d'un documentaire sur la vie à Madagascar. Un long voyage d'une année et demie où il a pu redécouvrir les lieux de son enfance avec sa compagnie de danse. un projet artistique qu'il est fier de pouvoir présenter à Arte Corpo à Frameries, la scène qui lui a donné le goût pour la danse.
Une exposition caritative sera aussi de la partie. Elle retrace les instants marquants de ce voyage sur l'île de Madagascar. les spectateurs pourront alors acheter ces photos et les bénéfices récoltés seront envoyés à l'orphelinat malgache qui a acceuilli Jean-baptiste dès son plus jeune âge.
Note : Le spectacle a lieu ce Samedi 22 février à 19 heures ! Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet d'Arte Corpo.
Sur le même sujet
Recommandations
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise
Le centre culturel de Frameries fait sa rentrée avec son expo "Mes voisins sont des artistes"
Fêtes de Wallonie : Les 50 ans de Mons passé présent, l'incontournable théâtre de rue