Ce week-end avait lieu la 10ème édition du salon du livre de Wallonie. L'année dernière, le salon avait accueilli 15 000 personnes. Cette année, pour ses 10 ans d'existence, les organisateurs ont fait appel à plusieurs auteurs renommés comme Emma Green, Cédric Sire ou encore Victor Dixen. L'occasion pour les organisateurs d'inciter les lecteurs à se déplacer malgré la crise actuelle.
Entrée gratuite et dédicace offerte, pour le retour à la normale du salon du livre de Wallonie, ce sont près de 30 000 personnes qui ont fait le déplacement. Adapté aux mesures sanitaires, l'année dernière, le public était heureux de célébrer le retour à la normale de cet événement. Pour célébrer cette 10ème édition de l'événement, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands : rencontres, photos et dédicaces, véritables têtes d'affiche de l'événement, les autrices Emma Green ont fait le grand bonheur de leurs lecteurs. Comme pour chaque édition, les organisateurs avaient à cœur d'assurer la gratuité de l'événement, une mesure habituelle, mais particulièrement appréciée cette année suite à la récente crise énergétique.
L'événement aura donc rassemblé presque deux fois plus de spectateurs que l'année dernière, une véritable fierté pour les organisateurs qui travaillent d'ores et déjà sur la 11ème édition où des surprises seront à prévoir.
Sur le même sujet
Recommandations
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Frameries - Entre frissons et féérie pour la 10e édition du Festival des Arts et de l'Etrange
Les Terreurs du RAVeL de Dour fait son retour avec ses 10 ans : des frissons qui gagnent de plus en plus d'ampleur
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude