Ce dimanche, un concours et une brocante de puzzles étaient organisés au Collège Saint-Stanislas de Mons, pour la 3e année. L’occasion de se réunir autour d’une activité ludique, au profit de l’association de parents de l’école.
500 pièces, 1000 pièces ou les deux… Le but est le même : reconstituer le plus vite possible son ou ses puzzles. Un défi ouvert au grand public et qui réunit jeunes et moins jeunes, bien souvent venus en famille.
Pour terminer leur(s) puzzle(s), les 45 équipes ont 7h. Mais les plus forts devraient terminer bien avant, comme le duo bruxellois « Piece of Mind », qui fait partie des meilleures équipes de Belgique. Son secret : beaucoup de concentration et un peu de stratégie.
En parallèle du concours se tient aussi une brocante de puzzles. Environ 500 puzzles sont à vendre… De quoi faire le bonheur des passionnés.
L’évènement est organisé pour la 3e année par Marie Taquin. Un rendez-vous convivial organisé avec l’aide et surtout au profit de l’association de parents du collège Saint-Stanislas.
Le rendez-vous est d’ores et déjà pris l’année prochaine pour une 4e édition. Une édition qui sera un peu particulière, pour les 175 ans du collège Saint-Stanislas !
Sur le même sujet
Recommandations
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Soup me baby : la 10e fête de la soupe réchauffe toujours autant le cœur des Montois