Les passionnés de lecture se sont réunis ce week-end au Palais des Congrès de Mons pour la 13e édition du Salon du Livre de Wallonie. Au programme notamment : des conférences et des rencontres avec auteurs et maisons d’édition. Une édition qui a rencontré un grand succès puisque plus de 20 000 personnes s’y sont rendues.
Les allées sont noires de monde. Des jeunes, des moins jeunes ; fans de romance, science fiction ou biographies... Tous sont réunis autour d’une passion : la lecture.
Le Salon du Livre de Wallonie, ce sont des découvertes mais aussi bien sûr des rencontres. 550 auteurs et autrices sont présents sur le week-end et certains noms attirent particulièrement. Notamment la youtubeuse et entrepreneuse Gaëlle Garcia Diaz, qui a sorti un livre de recettes de Noël.
A quelques mètres de là, rencontre avec l’autrice française Raphaëlle Giordano, connue notamment pour son livre à succès "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une". Sorti il y a déjà 10 ans, le livre continue de toucher ses lecteurs.
Aux commandes du Salon du Livre de Wallonie, l’ASBL Mon's Livre n’oublie évidemment pas les auteurs ni les maisons d’édition de la région dont Poussière de Lune. Basée à Blaugies, elle fête cette année ses 10 ans.
Le bilan de cette 13e édition est extrêmement positif puisqu’elle a largement dépassé les 20 000 entrées sur le week-end. Le rendez-vous est déjà pris l’année prochaine. Cette fois non plus au Palais des Congrès de Mons mais au Lotto Mons Expo, pour pouvoir accueillir encore plus de visiteurs et d’auteurs !
Sur le même sujet
Recommandations
Jurbise : les enfants à la chasse... aux livres
Jemappes : Un vol de câbles dans une station de pompage aux lourdes conséquences pour l'environnement
Mons : une chaîne humaine pour défendre l’enseignement
Mons : un concours de puzzles organisé au collège Saint-Stanislas
GP Pino Cerami : Reconnaissance des points clé du circuit avec Rudy Plomb !