La vue est-elle nécessaire pour pour un blind test ? L'ASBL Handisolidaire y a répondu en proposant leur soirée blind test inclusive ! Au programme : une multitude de chansons et un guest de choix pour montrer que le handicap n'est pas une faiblesse.
On pourrait croire que le véritable défi de ce blind test est d’écrire le nom des chansons sur un papier, en réalité, la difficulté se trouve ailleurs !
Un handicap qui est loin d’être un frein pour vivre pleinement sa vie.
Cet événement inclusif est organisé par l’ASBL Handisolidaire. Cette année en est sa troisième édition et pour marquer le coup, ils ont décidé d’inviter Lou Boland, aveugle et demi-finaliste de la neuvième saison de « The Voice Belgique ». Les participants ont dû reconnaitre les mélodies qu’il chantait, mais pour ce jeune artiste, il est important de prendre part à ce genre d’événement.
Et pour plus d’inclusivité, l’organisation n’a pas hésité à en faire de même pour son personnel.
L’ASBL Handisolidaire ne veut pas s’arrêter qu’au blind test, elle souhaiterait réaliser d’autres projets inclusifs comme un diner dans le noir pour sensibiliser les individus aux personnes malvoyantes ou encore la réalisation d’un festival de l’handicap où des artistes comme Lou pourraient partager leur passion
Sur le même sujet
Recommandations
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise
Le centre culturel de Frameries fait sa rentrée avec son expo "Mes voisins sont des artistes"
Fêtes de Wallonie : Les 50 ans de Mons passé présent, l'incontournable théâtre de rue