Les Drangonflés, l'équipe universitaire d'improvisation de l'UMons, ont organisé ce samedi les "24h d'impro". Un évènement qui a rassemblé des équipes d'improvisation venues de tous horizons.
Il est 8h du matin, et Noa n'en est pas à son premier café. Lui et son équipe ont passé la nuit sur les planches pour enchaîner les matchs d'improvisation. Et à ce stade, la fatigue commence à se faire sentir.
Une petite nuit, donc, pour les 10 équipes présentes. Si les auditoires de l'UMons ont été reconvertis en dortoirs pour l'occasion, l'adrénaline des matchs a causé quelques insomnies. Et les jouteurs ne veulent pas rater une miette du spectacle. Il faut dire que certains ont fait du chemin pour participer à l'évènement. Parmi les 10 équipes, 3 sont françaises et 4 sont suisses.
Mélange de nationalités donc, mais aussi mélanges des âges. Les années précédentes, les 24h d'impro ont tenté plusieurs formules : tantôt des joutes inter-universitaires, tantôt des tournois entre équipes adultes. Mais cette année, tout le monde s'affronte peu importe l'âge.
Recommandations
Le chantier à la chaussée du Roeulx est en cours
3e édition de Tattoo Croq'aide : un coup de boost solidaire pour aider les refuges d'animaux
La ville de Mons intensifie sa lutte contre les marchands de sommeil
Les femmes et la Cybersécurité, en conférence à Mons avant la mise en place de formations dédiées
Ducasse : gestion des gobelets pas évidente pour les cafetiers
L'humoriste montois Régis Canon joue, à domicile, son premier spectacle "OK" le 21 mai
Panne de gaz à Mons : les indemnités ne conviennent pas à la Ville
Septem: la ville résilie la convention, le dossier politique devient judiciaire