Incivile par nature : un parcours spectacle qui a eu lieu ce 23 et 24 mars dans les rues de Dour. L'événement propose une balade où l'on conscientise le citoyen aux incivilités environnementales. Ce spectacle est une création artistique participative qui était ouverte à tous.
Des affiches au slogan zéro déchets, des animations fantaisistes sur l’incivilité et une balade d’un km et demi parsemée de déchets : c’est Incivile par nature. Un parcours spectacle animé par la « Compagnie du Plat Pays » et qui semble avoir fait sensation chez son public.
Et bien que ce spectacle soit sous un ton caricatural, c’est avant tout un long travail de recherches sur les comportements humains.
Cette consommation de déchets est représentée tout au long du parcours via des stands animés où les participants peuvent interagir avec les comédiens. Une façon de conscientiser sur l’impact des ordures qui peuvent polluer les rues. Un sentiment voulu par la troupe et partagé par la commune.
Et une centaine de participants est attendu sur toute la durée de l’événement. Ce qui ravit la troupe de comédiens qui souhaite proposer son spectacle immersif dans toutes les communes du la province.
Sur le même sujet
Recommandations

EXPOSITION CAP - PULSATIONS. VISAGES D'UNE CITÉ : esquisse d'un visage sensible et intime de la région montoise

Covid, 5 ans après : le retour en force de la culture

Exposition - Common Grounds : l'espace public est aussi une source de créativité

Troisième édition du blind test de l'ASBL Handisolidaire : la vue n'est pas nécessaire pour pouvoir s'amuser !

Quiévrain en jeux 2025 - Une escape room a l'allure d'une caravane des années 70

Nabinam : une danse autobiographique qui parle d'adoption

Exposition "Vous n'oublierez pas ces fleurs" : une invitation à découvrir la guerre en Ukraine au travers de ses habitants

57 artistes de toute l'Europe exposés aux Anciens Abattoirs de Mons

Journée de l'artisan - rencontre avec l'ancien directeur des Aumôniers du travail reconverti en artisan retraité

Un retour de 70 ans dans la région de Mons-Borinage avec la projection du documentaire de la Sonuma à Dour
