La pop culture était à l’honneur à Colfontaine ce week-end ! L’espace Magnum accueillait en effet la 12e édition de la convention GamePlay. Une convention qui rassemble les fans de films, séries, jeux vidéo, cosplay et culture japonaise.
Des personnages de séries, de films, jeux vidéo ou de mangas, on en croise beaucoup dans les allées de la GamePlay. Parmi eux, certains ont participé au concours de cosplay organisé lors de l’événement. Marie ou plutôt Yokos en est la gagnante.
Si le cosplay attire de nombreux visiteurs, les jeux vidéos font aussi partie intégrante de la GamePlay. Dans l’espace arcade, les plus petits qui découvrent cet univers, se mélangent aux passionnés.
Les personnages Disney et les voitures de cinéma étaient également de sortie pour l’occasion. Pour l’animation, les visiteurs ont pu profiter de showcases, karaoké, blind tests, mais aussi de conférences et séances dédicaces, avec deux invités d’honneur.
Vous l’aurez reconnu il s’agissait de Gilles Vautier, la voix de Bill du Bigdil. Il était accompagné de Jacques Chambon, Merlin dans la série Kaamelott.
La convention en est cette année à sa 12e édition. Au fil des années, elle est devenue un rendez-vous annuel des amateurs de pop culture et jeux vidéos. Et si elle accueille toujours autant de public, c’est notamment grâce aux nouveautés proposées.
Un week-end qui a encore une fois ravi petits et grands. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine !
Sur le même sujet
Recommandations
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise
Le centre culturel de Frameries fait sa rentrée avec son expo "Mes voisins sont des artistes"
Fêtes de Wallonie : Les 50 ans de Mons passé présent, l'incontournable théâtre de rue