Depuis 40 ans, Saint-Ghislain accueille différentes cultures du monde entier pour les partager à ses habitants avec son Festifolk. Un événement qui émerveille toujours les plus petits comme les plus grands même après plusieurs années...
C’est avec les étoiles plein les yeux que ces enfants de dix écoles de la région ont assisté au spectacle du 39e Festifolk. Cette année, ces petits écoliers ont pu découvrir la culture du Pérou, de la Slovaquie, du Brésil et de la Thaïlande. Un spectacle d’une heure riche de quatre danses traditionnelles qui les ont envoutés tout au long avec quelques passages qu’ils ont préférés.
Après autant d’années au compteur, le festival essaie continuellement de se renouveler. Pour ce faire, parmi les quatre pays représentés, la Thaïlande participe pour sa première fois au festival. Un véritable honneur pour ces danseurs venus de très loin.
Faire découvrir sa culture au monde ne se limite pas qu’aux adultes. Pour ces danseurs venus d’Asie, il est même primordial que les enfants puissent assister à de tels spectacles.
Un avis partagé autant par les écoles que par les petits.
Même si le Festifolk vient à peine de commencer cette semaine, les équipes ont déjà hâte d’être à l’année prochaine pour sa quarantième édition qui risque de ne jamais voir le jour...
En attendant, la journée n’est pas terminée, 460 séniors sont attendus cette après-midi. Ils ont la chance de découvrir à leur tour les richesses culturelles de ces quatre pays qui sont le Pérou, la Slovaquie, le Brésil et la Thaïlande... Mais aussi deux autres pays sont attendus au programme : Cuba et l’Italie pour une soirée haute en couleurs.
Sur le même sujet
Recommandations
Mons en lumière se prépare avec le Canada!
Givry - Feu vert pour la nouvelle Halle aux grains?
Du public à la scène : des citoyens montois au cœur du spectacle : « Corps tendres »
Mons - Que s'est-il passé en 1955 à Mons-Borinage?
Maisons internationale de Mons : la fin des subsides fédéraux fragilise l’accueil des étudiants étrangers
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan