A l’approche de la ducasse de Mons, le Mons’ter Market refait surface à l’auberge de jeunesse du Beffroi. Un marché d’artisans qui, chaque année, n’hésite pas à revisiter d’une nouvelle façon les différents éléments de notre folklore bien aimé.
A quelques jours du Doudou, il est temps de redécorer son chez soi et de revêtir les couleurs de la Ducasse de Mons. Pour ce faire, Mons'ter market rassemble différents artisans de la région, et comme chaque année, le défi est de trouver un moyen de se réinventer pour le plaisir des montois comme Fabienne, experte du dragon en origami.
Même si ce marché artisanal est le rendez-vous annuel d’une vingtaine d'habitués, Mons’ter Market est loin d’être fermés aux nouveaux inventeurs avec leur lots de créations plutôt originales.
Et pour ces nouveaux artisans, il a fallu adopter une nouvelle façon de travailler dans leur quotidien de créateur.
Une façon innovante pour entamer les festivités de cette nouvelle ducasse, car faire vivre le Doudou au travers de petites créations, c’est une véritable passion pour ces artisans montois. Et même si on y retrouve tous les éléments du folklore, il y en a un en particulier qui aguiche beaucoup plus l’œil des visiteurs.
Sur le même sujet
Recommandations
La ruche montoise : le nouveau lieu pour les amateurs de littérature engagée
Le festival des écoles de cirque a transformé le centre culturel de Dour en piste aux étoiles
Bougnies: La parade d'Halloween a retrouvé son succès d'antan
Colfontaine : la Maison de l’Éveil célèbre ses 25 ans d’ancrage culturel et associatif fort , malgré une période d’incertitude
Mons : Inauguration du SPOT, véritable pôle de la culture urbaine montoise
Le centre culturel de Frameries fait sa rentrée avec son expo "Mes voisins sont des artistes"
Fêtes de Wallonie : Les 50 ans de Mons passé présent, l'incontournable théâtre de rue